Réalité virtuelle – comment modéliser une scène

Très gros plan d'oeuvre modélisée en 3D

L’approche multidisciplinaire est toujours enrichissante.

Greg Bannier scenographe du projet

Greg Bannier scenographe du projet

 

 

 

L’arrivé du scénographe Greg Bannier nous a plongé dans une approche par le monde réel (une maquette comme vous pouvez le voir sur les photos d’une réunion de travail). Poser les éléments, concevoir l’arène et ses limites, scénariser la promenade et proposer des points de vues nouveaux.

Les participants du projets réunis autour de la maquette, avec en main les documentations

Les participants du projets réunis autour de la maquette, avec en main les documentation

 

Wallace, notre modeleur textureur, qui a développé la scène 3D et à commencé à plaquer les texture, nous interroge sur les vues improbables, sur le revers des éléments, comme sur le mode de déplacement: livre, contrôlé, téléportation? Tout cela avec les explication historiques, les analyses et contradictions des différents auteurs qui ont écrit sur le sujet, analysées et retranscrites par Eric.

 

 

Et bien sur notre Développeur David, demandant des spécifications techniques afin de développer…..

Bref chacun dans son rôle!

4 visions différentes du même projet, 4 approches qui se fertilisent les unes les autres.

Le projet avance, demain nous aurons le plan de l’arène et un premier niveau de la ville imaginaire.

 

A suivre….

Publié par marc lacroix

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