Wizzard – des manettes associées aux casques 3D – Quelle précision de mouvement?

Nouvelle intéressante que ce couplage entre le casque de réalité virtuelle et les manettes associées. Dans nos tests, nous nous étions heurtés avec le couplage entre le leapmotion et l’occulus à la latence et à la précision des mouvements.

En effet, s’il est simple de lancer ou de faire de grands mouvements, des gestes de précisions comme « cliquer » sur un hot spot sont beaucoup plus compliqués à mettre en oeuvre. Surtout si la contrainte est  de ne pas harnacher l’utilisateur avec des gants haptiques ou autres manettes complexes.

Cité sur le site jeuxonline.info

« Dans Wizard Online, le joueur incarne un mage « à la Gandalf », maniant donc à la fois le bâton de mage et l’épée. Et pour repousser les limites de l’immersion, le jeu exploite des technologies demotion control (ces manettes associées aux casques 3D permettant de retranscrire les mouvements du joueur dans l’univers virtuel) : il faudra donc réellement « asséner » des coups d’épées pour attaquer l’adversaire ou reproduire les mouvements de mains adéquats pour lancer un sort sur l’ennemi (le développeur évoque par exemple les exercices pratiques du sort wingardium leviosa d’Harry Potter). »

http://www.jeuxonline.info/actualite/49618/wizard-online-mmo-realite-virtuelle-gestuelle

Publié par marc lacroix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *